Formation Professionnelle Niveau ACN2

Ajustement bas de caisse sur Clio Williams

Stage 5 jours – 40h / Niveau ACN1 requis.

Stage dédié aux professionnels de l’automobile qui souhaitent être initié aux métiers de la tôlerie dans le domaine des véhicules anciens.

Stage de perfectionnement de tôlerie formage.
Vous allez être mis en immersion dans un chantier de restauration totale.
Nous allons reconstruire des éléments d’infrastructure tels qu’un bas de caisse, un plancher ou un bas d’aile.
Nous apprendrons à réaliser un plan des pièces à reconstruire, à mesurer précisément pour une reproduction au plus fidèle de l’origine.
Sur la partie formage, nous verrons les techniques au marteau tel que le tombage de bord, le bord à fil, la création d’arêtes, de moulures et de galbes.
Nous travaillerons aussi avec de nombreuses machines tel qu’une plieuse, une rouleuse, une moulureuse, ainsi que des machines très performante comme le pullmax, le martinet, la roue anglaise…
Vous serez aussi amenés à faire de la soudure TIG : pendant une journée, nous formons à la soudure TIG acier, aux techniques d’ajustage et d’accostage.
A l’issue de ce processus, nous aurons chacun fabriqué notre pièce que nous positionnerons sur le véhicule pour effectuer les ajustements à l’étain.
A l’issue de ce stage, vous serez aptes à reproduire vous-même une pièce telle qu’un bas de caisse ou un plancher. Bien sûr, cela n’est que le début de l’apprentissage, et des heures d’entrainement chez vous seront nécessaires pour parfaire votre technique afin de pouvoir effectuer des réalisations parfaites en un minimum de temps.
Ce stage comprend :

Ce stage comprend :
– 12h de soudure TIG acier et alu.
– 6h d’étamage.
– 4h de techniques de redressage.
– 8h de technique de formage de tôle.
– 34h de réalisation d’une pièce en commun avec tous les stagiaires.

Tarif : 975€ TTC par personne


Acompte de réservation – Formation Professionnelle – Niveau ACN1

€150,00

Formulaire de réservation

%d blogueurs aiment cette page :